Comité

Chaque photo portrait des membres du comité est complétée par un dessin réalisé par une jeune participante la journée « Futur en tous genres » 2021. Un grand merci Lena !

Co-présidence
Christophe A. Herzig

Christophe A. Herzig

Avocat de l’enfant certifié, Dr. iur. (droits de l’enfant), avocat, CAS représentation de l’enfant, directeur de l’institut de représentation des enfants et des victimes BE, maître d’enseignement dans diverses universités et hautes écoles, auteur de diverses publications scientifiques sur les droits de l’enfant

Annegret Lautenbach-Koch

Annegret Lautenbach-Koch

Avocate, avocate spécialisée FSA (droit de la famille), médiatrice IEF/FSA, CAS représentation de l’enfant, CAS Civil Litigation, Collaborative Lawyer CLP-Schweiz, partenaire chez Peyer Partner Rechtsanwälte, Zürich, et chez Mediation und mehr, Zürich

Membres du comité
Esther Bayer Bürgi

Esther Bayer Bürgi

Lic. iur. avocate et avocate de l’enfant certifiée, avocate indépendante à Zürich avec spécialisation en droit de la famille, y c. droit de la protection de l’enfant et représentation des enfants et des jeunes, membre suppléante de l’APEA Schaffhausen

Patrizia Carù

Patrizia Carù

Travailleuse sociale HES, représentante de l’enfant, anc. curatrice avec spécialisation en protection de l’enfance, accompagnement et représentation juridique de mineurs non-accompagnés dans des procédures de droit des étrangers, membre du conseil de fondation d’un foyer pour apprentis à Zürich, CAS représentation de l’enfant, CAS droit de la migration, avocate de l’enfant certifiée

Portrait de Gaëlle Droz

Gaëlle Droz

Gaëlle Droz-Sauthier, avocate et titulaire d'un doctorat, est chercheuse FNS dans le cadre du PNR 76 à l'Université de Genève et maître-assistante à l'Institut de la famille de l'Université de Fribourg depuis 2023. Elle s'intéresse particulièrement aux droits procéduraux des enfants et des parents devant les autorités de protection de l'enfance (APEA). Elle a présidé pendant deux ans un APEA en Suisse romande.

Sandra Hotz

Sandra Hotz

Professeure à l’Université de Neuchâtel, Dr. iur. avocate. Mène depuis une dizaine d’années des recherches interdisciplinaires en droit de la médecine, de la famille et de l’égalité, avec une attention particulière pour les droits de l’enfant. Active à l’échelle internationale dans les domaines de la médecine légale et du droit de la famille. Maître d’enseignement aux Universités de Zürich et Bâle.

Gisela Kilde

Gisela Kilde

Juriste et médiatrice. Maître d'enseignante à la ZHAW, School of Management and Law,  en droit de la famille et des successions.

Dominic Locher

Dominic Locher

Master en sciences économiques (économie d’entreprise) à l’Université de Zürich, conseiller financier diplômé IAF, conseiller en assurance et prévoyance chez Zürich Assurance à Zürich.

Portrait de Aline Sermet

Aline Sermet

Aline Sermet a obtenu un diplôme de droit bilingue, travaille comme juriste auprès d'une œuvre d'entraide nationale et dirige une étude à Neuchâtel en tant qu'avocate indépendante. Elle a été greffière au Tribunal des mineurs du canton de Fribourg et collaboratrice scientifique à l'Institut international des droits de l'enfant (IDE, Sion).